On l’a une nouvelle fois vu à West Ham, N’golo Kanté a réalisé une énorme performance avec Chelsea.

Tous les entraîneurs qui l’ont eu sous leurs ordres disent de lui qu’il est impossible de ne pas le faire jouer dans le onze titulaire. Et ce depuis qu’il a débuté sa carrière professionnelle à Boulogne.

Alors où va s’arrêter N’golo Kanté ?

En Premier League cette saison, après une année (exceptionnelle) d’adaptation à Leicester, il se retrouve directement à Chelsea, où il devient très vite un pilier de l’équipe d’Antonio Conte.
Quand on connaît la rigueur et la culture tactique de l’Italien, il y a déjà de quoi applaudir.

Kanté, des statistiques à son image

C’est simple, parmi tous les joueurs de Chelsea, c’est le joueur qui a réalisé le plus d’interceptions (59), qui a gagné le plus de ballons (208) et qui a réalisé le plus grand nombre de tacles (95).

De plus, avec 153 duels gagnés, il se classe n°2 derrière Eden Hazard et ses crochets dévastateurs (217 duels gagnés).

En terme d’utilisation du ballon ? 88% de passes réussies, soit à peine moins que les deux meilleurs dans le domaine, Gary Cahill et John Terry.

On laisse le mot de la fin à Eden Hazard, qui a parfaitement su synthétiser tout ça :

« Je n’ai pas besoin de parler au sujet de N’Golo, tout le monde le connaît. Il est partout. Quand je suis sur le terrain, parfois, je le vois en double ! Un à gauche, un à droite ! J’ai l’impression de jouer avec des jumeaux ! N’Golo est un joueur fantastique et il aide tellement l’équipe alors nous sommes ravis de l’avoir avec nous . »

Write A Comment