Premier League – Chelsea : Dans quels domaines N’golo Kanté doit-il encore s’améliorer ?

Homme fort du onze d’Antonio Conte, N’golo Kanté continue d’impressionner au sein du championnat le plus intense du monde.

Si sa qualité de récupération est à mettre en rapport avec sa capacité à reproduire les efforts, il n’en reste pas moins qu’il a encore quelques lacunes.

Son entraîneur n’a d’ailleurs pas hésité à le taquiner (très gentiment) à ce sujet :

« Je sais qu’il a fait 50 passes et qu’il en a raté 5. Il doit donc progresser là-dessus ! Je plaisante ! Mais il faut bien que je trouve une solution pour le rendre meilleur ! Il est vraiment bon. Il est très puissant mais aussi très bon balle au pied. »

Depuis le début de la saison, nous avons vu que c’était le joueur qui avait le plus taclé à Chelsea. Mais sur ses 91 tacles par exemples, il en a raté 31, personne n’a fait pire à Chelsea.

Son excès d’engagement lui fait aussi souvent défaut puisque c’est le Blues qui a commis le plus de fautes en Premier League (39).

Enfin, son harcèlement intempestif peut aussi lui jouer des tours puisque c’est le joueur de Chelsea qui a été le plus dribblé depuis le début de saison (29).

Laisser un commentaire