Premier League – Manchester City : Guardiola, un souci d’ordre psychologique ?

Si Manchester City a régalé en début de saison, les Citizens ont du mal à retrouver le rythme en Premier League…

Dorénavant 3e du championnat, à 12 points du leader Chelsea, Manchester City a clairement fait une croix sur le titre en Angleterre.

Après l’élimination en 8ème face à Monaco, il ne reste qu’à Guardiola et Manchester City la FA Cup pour espérer décrocher un titre cette saison.

Manchester City, des entames compliquées

À la lecture des statistiques des Skyblues, un élément saute aux yeux : sur les 30 buts qu’ils ont encaissé, 1/6 l’ont été dans les 10 premières minutes. À ce petit jeu là, seul West Ham fait pire en Premier League (7).

C’est dire le handicap avec lequel peuvent partir les hommes de Guardiola. Par exemple, Chelsea, le bon élève de la classe n’en a lui encaissé aucun.

Guardiola, plus tactique que mental

Comment expliquer cela ? La préparation psychologique doit forcément entrer en compte. Antonio Conte excelle dans la capacité à mobiliser ses troupes tandis que Guardiola semble plus être un génie tactique.

Quoiqu’il en soit, il faudra corriger ça l’année prochaine pour que Guardiola prenne la pleine mesure du championnat anglais et s’adapte à l’énorme intensité qui est déployée chaque semaine sur ses pelouses.

Laisser un commentaire