Premier League – Olivier Giroud, la forte tête d’Arsenal

Olivier Giroud vient de s’installer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France grâce à son doublé contre le Luxembourg, dont un but marqué de la tête

Contesté en club ainsi qu’en sélection, l’avant centre champion de France avec Montpellier en 2011-2012 a toujours pu compter sur son principal point fort, son jeu de tête.

Depuis son arrivée à Arsenal en 2012-2013, Giroud a inscrit 65 buts et se classe 4ème meilleur buteur de Premier League sur la période, il est seulement devancé par Aguero (Manchester City/92 buts), Lukaku (Everton/81 buts) et Kane (Tottenham/68 buts).

Dans le championnat physique et exigeant qu’est la Premier League, l’avant centre des Gunners a marqué 24 de ses 65 buts de la tête, ce qui le classe comme le meilleur buteur de cette catégorie.

Ce pur gaucher a également fait trembler les filets à 35 reprise grâce à son pied fort, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du gauche d’Angleterre.

Malgré son statut incertain au sein du club londonien, entre titularisations et les piges sur le banc ainsi que la concurrence avec Sanchez, Olivier Giroud n’a pas à rougir de ses prestations. Nul doute que s’il devait quitter Arsenal en fin de saison, il pourrait intéresser bon nombre de clubs compétitifs.

JT

Laisser un commentaire