Premier League – Crystal Palace : Mamadou Sakho, les chiffres de sa renaissance !

On l’avait presque enterré. Après les soupçons de dopage et ses mésaventures à Liverpool, Mamadou Sakho revit à Crystal Palace.

Qui l’eut cru ! Mamadou Sakho est de retour, et ça se voit.

D’ores et déjà adopté par les supporters de côté de Crystal Palace, Sakho retrouve du temps de jeu et du plaisir sur le terrain.

Quand il est arrivé le dernier soir du mercato à Crystal Palace, son club était alors relégable.

Depuis, c’est 4 matchs joués, pour 4 victoires et 1 seul but encaissé face à Chelsea. Autant dire que son arrivée a métamorphosé l’équipe.

Sakho, une performance de haut vol face à Chelsea

Face au leader Chelsea, il a une nouvelle fois impressionné. Il termine avec le plus haut nombre d’interceptions du match (5) et le plus haut nombre de dégagements réussis (9).

On peut ajouter à ça ses 94,1% de passes réussies, ses 7 ballons gagnés ou ses 75% de duels gagnés (3/4).

De plus il n’a perdu que 2 ballons même s’il faut ajouter que les joueurs de Sam Allardyce ne l’ont pas beaucoup touché.

Mais surtout, il fait ce qu’il fait de mieux : il défend. Disposant d’incroyables capacités physiques, il est beaucoup plus à l’aise au sein d’une équipe qui doit défendre que dans une équipe qui doit faire le jeu.

C’est là que ses qualités s’expriment le mieux et il n’est pas anodin qu’il se refasse la santé du côté d’une équipe qui lutte pour se maintenir.

Les excellentes statistiques de Sakho depuis son retour  

Titulaire à part entière, il a joué 360 minutes, soit les 4 matchs dans leur intégralité. Il a depuis gagné 36 ballons, réalisé 8 interceptions, taclé 2 fois, gagné 55,6% de ses duels, et surtout n’a commis aucune faute.

En clair, un défenseur qui sait se servir de son corps, plus à même de défendre debout et sans se jeter.

Alors, bientôt de retour en bleu Mamadou Sakho ? Ce serait sans conteste une belle revanche pour le héros du match face à l’Ukraine.

One thought on “Premier League – Crystal Palace : Mamadou Sakho, les chiffres de sa renaissance !

Laisser un commentaire