Premier League – Liverpool Arsenal : Toutes les stats d’avant match

Le choc de la 27e journée de Premier League c’est évidemment Liverpool – Arsenal. Si le titre semble loin, la course à la Ligue des Champions reste d’actualité pour les 2 équipes

Voilà une affiche qui promet pour cette journée de Premier League. Le 5e qui reçoit le 4e, la meilleure attaque (55 buts, à égalité avec Chelsea) qui reçoit la 3e meilleure attaque (54 buts).

On peut donc s’attendre à une avalanche de buts cet après-midi, surtout si l’on se souvient du match aller qui avait accouché sur un score de 4-3 en faveur de Liverpool (6 buts avaient été inscrits entre la 46e et la 75e minute).

Les Reds ont perdu beaucoup de points dernièrement (1 victoire en 7 matchs pour 3 nuls et 3 défaites) et, face à un concurrent direct pour les places en Ligue des Champions, auront envie de repartir de l’avant.

Et pour engranger de la confiance, Liverpool aime jouer des gros matchs. Face aux équipes du Top 6, les Reds ont récolté 2 points par match avec 1,5 buts marqués et 0,9 but encaissé.
C’est plus compliqué pour Arsenal qui a du mal face aux grosses écuries: 0,8 point par match pour 1,7 buts marqués et 1,8 buts encaissés face aux équipes du Top 6.

Si on ajoute à cela le fait que Arsenal peine à l’extérieur en ce moment (1 victoire en 5 matchs pour 1 nul et 3 défaites), on imagine des Gunners qui arrivent avec des doutes à Anfield.

Après Chelsea en début de saison, les hommes d’Arsène Wenger arriveront-ils à battre une seconde équipe du Top 6 ? Réponse à partir de 18h30 !

Laisser un commentaire