Ligue 1 – Trophée UNFP : Pastore, en champion

Javier Pastore, le milieu talentueux mais fragile du PSG, est nominé pour le titre de meilleur joueur UNFP de Ligue 1 du mois de mars.

De retour après de nombreux mois de galère, entre blessures, retours ratés et rechutes, l’Argentin a disputé 259 minutes en 3 matches en mars et a même joué l’intégralité de la rencontre face à Nancy (victoire 1-0), une première cette saison depuis la 6ème journée de Ligue 1 face à Dijon.

« El Flaco » n’a pas inscrit de but mais a délivré 2 passes décisives dans le choc face à Lyon. Il a su imposer sa patte lors de ces trois rencontres, en se montrant plus que déterminant dans le jeu offensif de son équipe.

En effet, avec 96 passes dans les 30 mètres adverses et 11 passes réussies avant un tir, le Parisien a su faire briller ses coéquipiers offensivement grâce à sa technique et sa vista. En bon sud-américain, Pastore a réussi 12 dribbles dont 9 contre Nancy.

Avec un volume de jeu impressionnant, 261 ballons touchés, la première star de l’ère qatari a clairement montré qu’il fallait toujours compter sur lui, tout en rehaussant l’état d’esprit parisien, moribond depuis la déconvenue en Europe. En atteste, ces 3 victoires remportées dans la douleur avec à chaque fois, une victoire par un seul but d’écart.

Javier Pastore peut-il être l’élément décisif de cette fin de championnat face au concurrent Monégasque ? Possible, à condition d’éviter une rechute physique.

JT

Laisser un commentaire