Premier League – Mamadou Sakho à la relance à Crystal Palace ?

Mamadou Sakho connait des fortunes diverses depuis son départ du PSG pour l’Angleterre. En effet, l’ancien défenseur central parisien n’a jamais su s’imposer à Liverpool sur le long terme, entre blessures et manque de régularité

Le sauveur providentiel de l’équipe de France, face à l’Ukraine en 2014, est alors contraint de quitter les bords de la Mersey cet hiver par le biais d’un prêt à Crystal Palace où il rejoint notamment Mandada et Cabaye.

Les Eagles, surnom des joueurs de Palace, ne comptaient que 2 clean sheets et une moyenne de 0,76 points par match en 25 rencontres de Premier League, avant l’arrivée de Sakho.

Depuis, c’est une toute autre histoire, titularisé d’entrée avec 3 matches disputés pour 3 victoires et 3 clean sheets, Sakho a déjà mis tout le monde d’accord.

Connu pour son esprit guerrier, le natif de Paris n’a pourtant commis aucune faute lors de ces 3 rencontres. Encore mieux, avec 12 ballons gagnés contre Middlesbrough (1-0), 9 dégagements réussis à West Bromwich (0-2), ainsi que 10 ballons gagnés et 9 dégagements face à Watford (1-0), Mamadou Sakho a été l’élément déterminant et stabilisateur de la défense de Crystal Palace. Il n’est alors pas étonnant de le voir présent dans la liste des six joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de mars en Premier League.

Prêté sans option d’achat, il sera difficile pour Palace de conserver le Français en fin de saison qui intéresse d’autres clubs anglais plus huppés ainsi que la Serie A.

Mamad’ is back !

 

JT

Laisser un commentaire