Ibra par ci, Ibra par là… Encore une fois, le géant suédois prouve qu’il est une machine à but infernale en championnat.

Après des débuts très prometteurs, Ibrahimovic a connu un vrai coup de moins bien avec United. Mais le voilà de retour à un très bon niveau, en atteste ses 15 buts en championnat.

Seulement voilà, il y a aussi un revers à la médaille.

Ainsi, c’est le joueur qui est le plus souvent signalé en position de hors jeu, et de loin : 35 hors jeux, c’est quand même 11 de plus que Romelu Lukaku et Christian Benteke (24), ses dauphins dans ce piètre classement.

Rajoutez à cela que c’est le joueur qui tente le plus sa chance dans la surface de réparation et vous comprenez vite l’impact négatif qu’il peut avoir : comme partout où il est passé, il est constamment recherché.

Rendez-vous compte, il a déjà tenté 71 tirs dans la surface, pour 12 buts marqués dans cette partie du terrain. C’est par exemple 12 de plus que Sergio Agüero !

Alors les chiffres sont là, les buts sont marqués, mais qu’en sera-t-il des joueurs autour de lui ? Il n’est peut-être pas si anodin de voir que les attaquants peinent à exister dans son ombre : Anthony Martial et Marcus Rashford n’ont par exemple marqué que 3 petits buts cette saison, tandis que Rooney reste bloqué à 2

Lui qui peine si souvent en Ligue des Champions et brille toujours en championnat, il apparaît  bien compliqué de se dire que Zlatan parviendra à gagner le titre de champion cette année !

Write A Comment