Ligue 1 – Trophées UNFP : Thauvin, la confirmation

Florian Thauvin vit sûrement l’un des plus beaux mois de sa carrière de footballeur. Nominé en tant que meilleur joueur du mois de mars aux trophées UNFP et récemment convoqué en Équipe de France, l’ailier de l’Olympique de Marseille confirme enfin son potentiel entrevu lorsqu’il évoluait sur l’Île de Beauté, à Bastia.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 238 minutes, l’Olympien a su se montrer décisif et altruiste dans un mois charnière en Ligue 1. Il se classe ainsi 3eme meilleur buteur et 2nd meilleur passeur décisif du mois de mars.

Contre Lorient, Thauvin est impliqué, pour la première fois de sa carrière, sur 3 buts lors d’un même match avec 1 réalisation et 2 passes décisives (victoire 4-1 de l’OM).

Les deux autres rencontres disputées en mars par l’ailier marseillais se sont soldées par un doublé réussi contre Angers (victoire 3-0) ainsi qu’un match moyen à Lille (0-0) dans un contexte difficile pour le joueur, attendu et hué par le public Nordiste, qui n’a toujours pas digéré le départ du joueur du LOSC pour Marseille sans y avoir disputé un seul match.

Florian Thauvin a inscrit 10 buts et donné 5 passes décisives cette saison. Elément essentiel et décisif du secteur offensif de l’OM, il confirme enfin son titre UNFP de meilleur espoir de Ligue 1 remporté en 2013.

JT

Laisser un commentaire