Ligue 1 – PSG : Javier Pastore, enfin l’heure du grand retour ?

Surprise de dernière minute dans le onze titulaire du PSG à Marseille, Javier Pastore a joué une heure du match. Sans problèmes physiques à souligner à priori.

Passeur décisif sur le but de Cavani, Pastore a rappelé à tous ceux qui avaient pu l’oublier à quel point il pouvait être un joueur à part.

Sa déviation instinctive dans l’espace est un modèle du genre et c’est pour ce genre de joueurs surprenants que les gens aiment à se déplacer au stade.

La performance en détail de Pastore face à l’OM

Face à l’OM, pour son premier gros match de la saison, Pastore a joué 39 ballons, réussi 16 passes et perdus 12 ballons.

Un ratio pas folichon mais compensé par une constante volonté à déséquilibrer l’adversaire.
Pour expliquer ce déchet, il faut aussi souligner qu’il joue souvent haut ses ballons.
C’est par exemple, sur l’ensemble des joueurs qui ont joué au moins 300 minutes en championnat (404 joueurs), celui qui réussi le plus de passes dans les 30 derniers mètres par 90 minutes (23).

Et le physique dans tout ça ?

Là où les chiffres rassurent sur son état de santé, c’est qu’il a été le joueur ayant gagné le plus de duels (8).

Une volonté de sa part de montrer qu’il a confiance en son corps (qui lui avait d’ailleurs valu sa dernière blessure après avoir disputé un duel anodin en bout de course face à Nantes).

Il a aussi gagné 3 ballons, réalisé 3 passes avant un tir et réussi 2 dribbles.

Bref, un match de reprise rassurant qui pourrait bien offrir à Emery une arme en plus en vue des grosses échéances qui attendent le PSG.

One thought on “Ligue 1 – PSG : Javier Pastore, enfin l’heure du grand retour ?

Laisser un commentaire