S’il y en a un qui fait parler de lui en ce moment, c’est bien lui. Kylian Mbappe affole tous les compteurs en ce moment, à tel point qu’on parle déjà de lui en équipe de France.

Cette saison en Ligue 1, il a disputé 20 matchs, dont 9 en tant que titulaire pour un total de 802 minutes jouées.

Ca tombe bien, 9, c’est son nombre de buts, auxquels il convient d’ajouter 5 passes décisives, excusez du peu. Kylian Mbappe, c’est donc un geste décisif toutes les 57 minutes.

Mbappe, ses buts dans le détail

En plus de marquer des buts, il les marque de manière différente. plus jeune buteur à inscrire 10 buts en Ligue 1, il en est à 5 du pied droit, 2 de la tête et 2 du pied gauche. Il a marqué tous ses buts dans la surface de réparation, tous dans le jeu.

Ses buts sont-ils importants ? On note 3 ouvertures du score et 1 prise d’avantage, soit 4 buts décisifs sur les 9. 6 sont marqués en première période.

Mbappe, fort face aux faibles ?

Sur ses 9 buts marqués, aucun n’a été inscrit face à un club du TOP 10. Il a marqué contre Montpellier (phase aller et retour), Nantes, Metz, Bastia et Nancy.

Seulement voilà, il a déjà montré sa capacité à hausser son niveau de jeu, notamment au match aller face à Manchester City où il a été un poison pour les hommes de Guardiola.

Jardim et Monaco auront d’ailleurs besoin d’un Mbappe au top pour espérer empocher une qualification qui paraît bien mal embarquée.

Et dire qu’il n’a que 18 ans…

Write A Comment