Ligue 1 – Monaco : L’indispensable Tiemoué Bakayoko

S’il est moins souvent mis en avant que certains de ses coéquipiers, plus flamboyants offensivement, Tiemoué Bakayoko n’en est pas moins un rouage indispensable de l’AS Monaco.

C’est tout le profil de Tiemoué Bakayoko qui se dégage de l’image ci-dessus, un milieu de terrain qui gagne beaucoup de ballons, de duels et qui est capable de relancer proprement. Dans ces 3 domaines, il est le meilleur parmi les joueurs de l’ASM ayant disputé au moins 5 matchs.

Son fort taux de passes réussies est d’autant plus intéressant qu’il ne se contente pas uniquement de passes simples, vers ses défenseurs centraux. C’est bien vers l’avant qu’il tente le plus de passes:

  • 31% vers l’avant
  • 13% vers l’arrière
  • 26% vers la gauche
  • 30% vers la droite

Autre point intéressant sur la qualité de ses passes, il est, en championnat, le joueur avec le meilleur ratio de passes longues réussies.

Ajoutez à cela le fait qu’il ne perde que 15,3% de ses ballons (seuls Glik, Jemerson et Fabinho font mieux), et vous avez un milieu relayeur complet et indispensable à son équipe.

Après 2 saisons mitigées avec Monaco, Tiemoué Bakayoko semble avoir trouver ses marques dans l’équipe de Jardim, pour le plus grand bonheur des supporters monégasques.

Laisser un commentaire