Equipe de France – Pourquoi Olivier Giroud mérite-t-il sa place de titulaire ?

L’avant-centre des Gunners, Olivier Giroud, est décrié en club comme en sélection nationale

Pourtant, en regardant attentivement les performances de l’ancien Montpelliérain en équipe de France, on constate que c’est le joueur le plus prolifique depuis janvier 2016 avec 10 buts marqués contre 9 pour Griezmann et 7 pour Payet.

Durant la saison 2015-16, Giroud a donc inscrit la bagatelle de 10 buts en 16 rencontres dont 3 durant l’Euro en France.

Suite à son doublé inscrit contre le Luxembourg en match de qualification pour la Coupe du Monde, ce samedi, Olivier Giroud se classe désormais comme le 10ème meilleur buteur de l’histoire de la sélection française avec 23 buts en 60 sélections. A noter que le meilleur buteur de l’équipe de France en activité est Karim Benzema avec un total de 27 buts marqués en 81 sélections.

Malgré des performances convaincantes, le Gunner est la cible favorite des journalistes et d’une partie des fans de l’équipe de France, qui lui reprochent de « prendre la place » d’autres joueurs ainsi qu’un style de jeu moins spectaculaire. Il est également accusé de ne marquer que contre des « petites nations » en témoigne son total de 5 buts en 21 matches contre les meilleures sélections mondiales ou ses 4 buts en 14 matches en phase finale de compétition (Euro 2012-2016 et Mondial 2014).

Le sélectionneur Didier Deschamps doit-il continuer à lui faire confiance dans l’optique du Mondial en Russie en 2017 ? Décrié et plébiscité, Olivier Giroud ne laisse pas indifférent.

Laisser un commentaire