Équipe de France – Layvin Kurzawa ou Benjamin Mendy pour jouer à gauche de la défense ?

Si Layvin Kurzawa part avec un peu d’avance de par son « expérience » avec les Bleus, Benjamin Mendy pousse fort derrière lui.

Si le choix du titulaire se fait en fonction de la saison écoulée, Benjamin Mendy devrait être titularisé par Didier Deschamps sur le côté gauche de la défense.

Sa capacité de débordement, sa qualité de centre et sa complémentarité avec Lemar lui donne un avantage certain sur Kurzawa, en dedans avec le PSG mis à part le match aller face au Barça.

En Ligue 1, les deux ont su être décisif : Mendy avec 5 passes décisives, Kurzawa avec 2 buts et 2 passes décisives (2 buts inscrits sur les 2 premières journées…).

Mendy plus efficace que Kurzawa

Benjamin Mendy, c’est un jeu beaucoup plus tourné vers l’avant, plus de risques pris dans les passes, des dédoublements et surtout beaucoup de centres.

Layvin Kurzawa, c’est un jeu plus lent, moins de courses en avant, moins de disponibilité et moins de dernières passes, mais plus de réussite dans ses transmissions.

Défensivement, les 2 connaissent quelques soucis mais ils restent dans le même registre avec des sauts de concentration parfois importants.

Si la forme du moment prédomine, c’est Mendy qui jouera. Mais si la hiérarchie et le passé est pris en compte, il y a de grandes chances pour que ce soit Kurzawa.

Et vous, vous mettriez qui ?

Laisser un commentaire