Équipe de France – Djibril Sidibé peut-il s’imposer sur le flanc droit de la défense des Bleus ?

S’il y a bien un poste où l’équipe de France est démunie, c’est celui d’arrière droit. À Sidibé de prendre sa chance.

À la première lecture de la liste de Didier Deschamps, un nom faisait clairement désordre. Celui de Bacary Sagna.

Que l’on se rende bien compte… Sagna est arrivé en équipe de France quand Zidane la quittait… Il fréquente les A depuis 2007 et fait partie intégrante de toutes les campagnes désastreuses de l’équipe de France (de 2008 à 2014).

Aujourd’hui, Sagna a 34 ans, est toujours titulaire avec City et s’est fait manger par la vitesse de Lemar et Mendy en Ligue des Champions.

Sidibé, enfin un titulaire potentiel en bleu ?

Blessé pour ce rassemblement, Sagna est remplacé par… Christophe Jallet. C’est dire la pauvreté des latéraux en France !

Alors cette chance, Djibril Sidibé doit la saisir. S’il pâtit toujours un peu de la comparaison avec son homologue côté gauche à Monaco, il apporte plus de sérénité défensive.

Sidibé, ses statistiques en Ligue 1

Il gagne en moyenne 7 ballons, réalise 2 interceptions et tacle 3 fois dans un match. Beaucoup de courses vers l’avant, il distribue en moyenne 4 centres et 49 passes par match.

Son équipe privilégiant les transitions rapides et les attaques verticales, il est habitué à chercher le danger, jouant notamment 38% de ses ballons vers l’avant.

Laisser un commentaire